• MOUSCRON Fausse alerte au gaz à la rue de la Prévoyance

    gaz.jpgHier, aux alentours de 17h, les pompiers de Mouscron ont été prévenus qu’une fuite de gaz avait eu lieu dans la rue de la Prévoyance. La police a bloqué la rue. Arrivés sur place, les secours ont pu rapidement repartir. Il s’agissait, en réalité, d’une fausse alerte.

  • La police de la route fédérale organise des contrôles drogues et alcool supplémentaires pour une nuit de réveillon en toute sécurité

    alcootest campagne bob police.jpg

    BRUXELLES, 31/12/2013. – Durant le réveillon de nouvel an, la police de la route fédérale mobilise du personnel et des moyens supplémentaires afin de réaliser des contrôles de drogues et d'alcool au volant. Cette action cadre avec la campagne BOB de fin d'année.  

    Trois types de contrôles sont prévus, à savoir :

     -          les équipes mobiles qui patrouillent sur les autoroutes et qui peuvent contrôler des chauffeurs pressentis - par exemple en raison d'un comportement suspect - de conduire sous influence.

    -          les petits dispositifs très mobiles, déplacés régulièrement et qui réalisent des contrôles sur de courts laps de temps.

    -          les dispositifs importants qui sont mis en place afin de soumettre durant plusieurs heures tous les conducteurs à un alcootest.


    Quelques informations supplémentaires

    -          Au total, près d'une centaine de policiers fédéraux supplémentaires seront commandés de service.

    -          D'après une enquête de l'IBSR, 65% des conducteurs estiment que les chances sont faibles d'être l'objet d'un contrôle alcool.

    -          Une étude internationale (Sartre) révèle, suite à un sondage auprès de conducteurs belges, que 26% d'entre eux reconnaissent avoir roulé sous influence le mois précédent.

    -          Dans 1 accident mortel sur 4, l'usage d'alcool est un facteur déterminant.

    -          Il ressort d'un sondage réalisé par l'IBSR auprès de la population belge (enquête nationale d'insécurité routière 2012) que 90 % des sondés souhaitent davantage de contrôles sur l'usage d'alcool au volant.

    Le service presse vous souhaite d'ores et déjà un réveillon festif en toute sécurité.

  • Estaimbourg : Expo "Ombres et Lumières"

     

    estaimbourg.JPG

    Exposition du 17 au 26 janvier 2014

    Château de Bourgogne à Estaimbourg

    " Ombres et Lumières"

    Par Marie-Rose Tourbez et Agnès Chevalier-Piskorek

    Vernissage le 17 janvier à 19h00

  • Une boulangère de 60 ans met en fuite son braqueur

    Quand une boulangère armée d’un balai met en fuite son agresseur...

    voleur69.jpg

    Ce samedi 28 décembre 2013, une boulangère de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne a été agressé par un voleur armé. Mais la commerçante ne s'est pas laissé impressionner et a essayer de chasser son braqueur à coups de balai. Une femme d'une soixante d'années très courageuse face à cet homme armé. Le braqueur s'est cru enfermé dans la boulangerie et a alors cassé les portes vitrées avant de prendre la fuite.


    Une boulangère chasse son braqueur à coups de... par francetvinfo

  • MOUSCRON Voiture sur le toit : pas de blessé

    voiture sur toit.PNGUn spectaculaire accident s’est produit ce lundi matin, vers 9h20, au carrefour entre la chaussée de Lille et la chaussée du Risquons-Tout. Un conducteur, venant de la chaussée du Risquons-Tout, n’a pas respecté
    le « STOP » alors qu’il voulait se diriger vers la rue du Purgatoire et a percuté un véhicule qui circulait sur la chaussée de Lille en direction de la France. Ce véhicule a percuté les barrières près de la pompe   essence et s’est retourné. Une ambulance a été dépêchée sur les lieux mais personne n’a été blessé au final. Les victimes ont pu sortir elles-mêmes du véhicule accidenté. Un constat a été rédigé.

  • TOURNAI Quatre cambriolages en une nuit

    vol dans maison.jpgLa période des fêtes est loin d’avoir dissuadé les voleurs. Dans la nuit du 28 décembre, ce sont pas moins de quatre habitations, et encore il s’agit du minimum, qui ont été victimes de cambriolages. Boulevard des Déportés, c’est au pied de biche que la porte de l’appartement a été forcée. Idem place Victor Carbonelle. Résidence des Mottes, les services de police ont enregistré ensuite un vol dans une maison visitée et dépouillée. Une vitre y a été brisée. Enfin, rue des Campeaux, c’est un studio qui a été fouillé. Le ou les cambrioleurs sont passés par les fenêtres après avoir escaladé le mur. Le lendemain, dans la journée du 29 décembre, encore trois tentatives de vols et cambriolages ont été enregistrés par les services de la police locale.